Gestionnaire locatif - CDI - CDC4043

Intitulé Chargé de clientèle F/H
Type de contrat CDI
Direction Direction territoriale Nord
Responsable hierarchique Anne Sandrine CHAUVEL
Responsable du recrutement Frederika LANGLADE
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 65 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.


Vous recherchez un métier qui vous permette de mettre à profit votre sens des relations humaines et votre rigueur de gestion au service de vos clients ?

N'hésitez plus et rejoignez notre équipe en tant que :

Charge de gestion locative F/H

La RIVP recherche un chargé de clientèle F/H au sein de sa direction territoriale nord située dans le 12ème arrondissement de Paris puis à compter du dernier trimestre 2024 au 210 Quai de Jemmapes 75010 Paris.

Rattaché au responsable d'agence, vous assurez la gestion locative d'un portefeuille de lots en participant à l'optimisation des différents indicateurs de gestion (délais de relocation, vacances, impayés etc.....) et en veillant à la qualité de service rendue au locataire.

Dans ce cadre vos missions seront :

- La gestion des baux d'habitation, parkings et annexes conformément à la réglementation et à nos procédures internes : la vie du bail, la facturation, le pré-contentieux et les demandes d'échanges.

- Le traitement des demandes et informations des locataires : expliquer et renseigner les locataires sur la vie du bail, traiter les réclamations des locataires (visites, courriers, mails, téléphone) en collaboration avec les services internes et assurer un premier niveau de prise en compte dans le traitement des plaintes ou conflits en recevant le ou les locataires concernés.

- Contribuer à la mise à jour des bases de données notamment par rapport à la situation des locataires, les changements vis à vis du patrimoine et les mises en exploitation.

- Identifier les situations sociales nécessitant un accompagnement, détecter et analyser les situations complexes et sensibles et mettre en relation les locataires en difficulté avec les partenaires institutionnels et sociaux (CAF, assistante sociale de secteur etc.).
Vous trouverez le formulaire de demande de mobilité en haut de la bourse de l'emploi avant la liste des postes.
Profil De formation BAC +2, type BTS immobilier, vous avez une première expérience dans un poste similaire dans la gestion locative.

Vous possédez également des connaissances concernant les aides au logement et aux familles ; vous êtes capable d'établir des contacts avec des interlocuteurs variés et à analyser les problèmes pour proposer des solutions adéquates.


La capacité de travailler en équipe, le sens relationnel, et une rigueur dans l'organisation sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.
Sensibilité pour les relations interculturelles, humaines et sociales.

La connaissance d'Ulis NG serait un plus.

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants...


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