Assistant chargé de formation F/H - ALT-CHRFORM4051

Intitulé Assistant chargé de formation F/H
Type de contrat Alternance
Direction Direction des ressources humaines
Responsable hierarchique Wally VELAIDOMESTRY
Responsable du recrutement Nathalie CARRE
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre de la campagne d'alternance 2024/2025, la Direction des Ressources Humaines de la RIVP recherche un assistant chargé de formation dès septembre.

Rattaché(e) à la chargée de mission formation, vous accompagnez le service dans la mise en place des projets de formation.

Vos missions seront les suivantes :

- Assurer la logistique des formations (plannings, inscription, convocation, réservation des salles et matériel, accueil des formateurs...).

- Participer au suivi administratif des dossiers formations.

- Assurer le suivi qualité des formations dans Talentsoft (évaluations à chaud et à froid, analyse)

- Participer à la mise à jour et à la mise en valeur du catalogue formation de Talentsoft

Vous serez également amené(e) à participer à la campagne d'alternance en assurant la gestion administrative des dossiers alternants (gestion auprès de l'OPCO, suivi des présences en relation avec les écoles,...)
Profil
Vous allez intégrer une licence RH et souhaitez une alternance pour la rentrée 2024.

Vous êtes doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et de rigueur.
Vous savez communiquer et vous avez le sens du service orienté clients internes.

Vous maitrisez, le Pack Office (Outlook, Word, Excel indispensables).

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